LE PARCOURS DU COMBATTANT DE LA PRISON D’ANFA

[ 0 ] 20 octobre 2015 |

§§§§§§§§§§

La prison d’Anfa, un des monuments historiques du patrimoine de la ville de Casablanca, fera sa traversée du désert, au gré du temps et de l’humeur des responsables du protectorat.

C’est une véritable machine de propagande, qui sera mise en branle. A l’instar des autres domaines, statues, plaques, façades, piscines etc..  c’est encore une fois la carte postale, qui va véhiculer, l’implacable propagande de falsification de l’histoire de la ville de Casablanca.

§§§§§§§§§§

La ville d'Anfa, parmi les cités du monde, dont les planches ont été publiées en 1572. N'en déplaise aux détracteurs, amateurs des cartes postales et autres nostalgiques de la période coloniale dite "protectorat" !

La ville d’Anfa, parmi les cités du monde, dont les planches ont été publiées en 1572. N’en déplaise aux détracteurs, amateurs des cartes postales et autres nostalgiques de la période coloniale dite « protectorat » !

Ce document échappera à la vigilance des responsables de la propagande coloniale, chargé d'écarter, tous les documents qui pourraient servir de référence et au rappel de la ville d'Anfa ... Comment expliquer l'absence d'une série de "photos" de ce témoin de la splendeur des corsaires d'Anfa ?

Ce document échappera à la vigilance des responsables de la propagande coloniale, chargé d’écarter, tous les documents qui pourraient servir de référence et au rappel de la ville d’Anfa …
Comment expliquer l’absence d’une série de « photos » de ce témoin de la splendeur des corsaires d’Anfa ?

§§§§§§§§§§

La condamnation à mort de la prison d'Anfa.

La condamnation à mort de la prison d’Anfa.

Adieu les arcades de la prison d'Anfa !

Adieu les arcades de la prison d’Anfa !

Cet habitant de la ville européenne, n'en demandait pas plus ...

Cet habitant de la ville européenne, n’en demandait pas plus …

Les arcades du parc de la ligue arabe ex parc Lyautey.

Les arcades du parc de la ligue arabe ex parc Lyautey.

§§§§§§§§§§

Tags: , ,

Category: Blog

Laissez un commentaire