LE GENERAL AMERICAIN PATTON A CASABLANCA ( 3 )

[ 0 ] 12 février 2016 |

§§§§§§§§§§

L'attaque du 8 novembre 1942, relatée par la presse Mas.

L’attaque du 8 novembre 1942, relatée par la presse Mas.

 Pour la première fois dans l'histoire de protectorat, le Résident Général Noguès, ne se rend pas seul au palais royal, à l'occasion de l'Aïd El Kebir, pour présenter au Sultan Sidi Mohammed Ben Youssef les vœux de son pays, il est accompagné du Général Patton, qui lui représente, pour l'occasion son pays. L'opération Torch, apportera de profondes mutations dans la politique poursuivie par le représentant de Vichy.

Pour la première fois dans l’histoire de protectorat, le Résident Général Noguès, ne se rend pas seul au palais royal, à l’occasion de l’Aïd El Kebir, pour présenter au Sultan Sidi Mohammed Ben Youssef les vœux de son pays, il est accompagné du Général Patton, qui lui représente, pour l’occasion son pays.
L’opération Torch, apportera de profondes mutations dans la politique poursuivie par le représentant de Vichy.

§§§§§§§§§§

Un pénible moment pour le Résident Général Noguès au visage crispé par l'événement, qui est transportée à bord d'un véhicule américain en compagnie du Général Patton, pour se rendre au palais à l'occasion de la fête de l'Aïd El Kebir.

Un pénible moment pour le Résident Général Noguès au visage crispé par l’événement, transporté à bord d’un véhicule américain en compagnie du Général Patton, pour se rendre au palais à l’occasion de la fête de l’Aïd El Kebir.

§§§§§§§§§§

Au palais royal de Casablanca, S.M. le Sultan remet au Général Patton, les insignes de grand 'crois du Ouissam Alaouite, en présence du prince héritier Moulay Hassan et du Général Noguès Résident Général de France au Maroc.

Au palais royal de Casablanca, S.M. le Sultan remet au Général Patton, les insignes de grand ‘crois du Ouissam Alaouite, en présence du prince héritier Moulay Hassan et du Général Noguès Résident Général de France au Maroc.

§§§§§§§§§§

Category: Blog

Laissez un commentaire