LE GENERAL AMERICAIN PATTON A CASABLANCA ( 4 )

[ 0 ] 17 février 2016 |

L'ex rond-point Shell, baptisé au nom de ce Général américain, qui contribuera à mettre fin au conflit de la deuxième guerre mondiale.

L’ex rond-point Shell, baptisé au nom de ce Général américain, qui contribuera à mettre fin au conflit de la deuxième guerre mondiale.

Présentation à S.M. Mohammed V accompagné du prince Moulay Hassan, du matériel américain par le Général Patton.

Présentation à S.M. Mohammed V accompagné du prince Moulay Hassan, du matériel américain par le Général Patton.

Bd Mohammed V, ex Bd de la Gare, les soldats américains rendent les honneurs au Général Clark, qui rejoint Patton pour assister à une réunion dans l'ancien immeuble de la Shell.

Bd Mohammed V, ex Bd de la Gare, les soldats américains rendent les honneurs au Général Clark, qui rejoint Patton pour assister à une réunion dans l’ancien immeuble de la Shell.

 C'est au cimetière européen de Ben Msik que seront inhumés les soldats, tombés lors du bombardement du port de Casablanca en novembre 1942.

C’est au cimetière européen de Ben Msik que seront inhumés les soldats, tombés lors du bombardement du port de Casablanca en novembre 1942.

Plaque commémorative, relative au débarquement des troupes américaines en date du 8 novembre 1942. Cette plaque se trouvait à Mohammedia ex Fédala ...

Plaque commémorative, relative au débarquement des troupes américaines en date du 8 novembre 1942.
Cette plaque se trouvait à Mohammedia ex Fédala …

L'attaque du 8 novembre 1942, relatée par la presse Mas.

L’attaque du 8 novembre 1942, relatée par la presse Mas.

Category: Blog

Laissez un commentaire